14 février 2022 | Immobilier

Neuf ans que le Plan Très Haut Débit a été lancé le déploiement tarde dans les régions

CONSTAT  DU DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE
150 Millions d’Euros de plus en Décembre
Le raccordement à la fibre optique est plus difficile que prévu. Dans le cadre du plan France Relance, une enveloppe de 150 Millions d’Euros a été débloquée pour aider à raccorder la fibre optique dans certaines régions.

La fibre partout en France en 2025
Afin d’améliorer la couverture numérique dans les territoires, le Plan France Très Haut Débit prévoit désormais une généralisation de l’accès à la fibre sur tout le territoire d’ici 2025. Les retards pris sur le calendrier est dû aux difficultés de raccordement complexe rencontrées dans les R.I.P*.

En Janvier 2022 beaucoup de zones non couvertes
Si certains grands centres urbains accèdent à la fibre optique, force est de constater qu’il existe partout en France des zones non couvertes comme on peut le voir sur cette carte.

L’ENVIE D’AILLEURS EXPRIMÉ PAR LES FRANÇAIS
Les urbains souhaitent travailler dans la ruralité
Suite au confinement et à la généralisation du télétravail, les Français ont découvert le plaisir de travailler à distance. Beaucoup expriment leur envie d’ailleurs, certains ont déménagé pour s’installer dans la ruralité. Des modes de vie différents, avec un retour à la verdure. L’explosion des ventes de biens immobiliers dans certaines villes moyennes ou petites en est l’illustration parfaite.

Des atouts pour une qualité de vie meilleure
Les petites et moyennes villes ont clairement des atouts, qui sont clairement mis en avant. Plus d’espaces verts, des logements plus grands et surtout moins chers, moins de promiscuité, une qualité de vie bien meilleure. Seule ombre au tableau, les services.

Des envies de déménager contrariées par le manque de services
Le manque de services dans les petites et moyennes villes, contrarient la volonté des Français de s’y installer. Un manque d’infrastructures routières, la faiblesse des transports, et pour celles et ceux qui travaillent à distance, l’absence de raccordement à la fibre optique sont de véritables freins.

QUESTIONNEZ LES MANDATAIRES DU RÉSEAU D-HABITAT
Les mandataires D-Habitat dans les régions
Qui mieux que l’habitant d’une ville petite ou moyenne peut vous donner des informations sur les services disponibles ? Chez D-Habitat, nos mandataires sont bien sûr informés des tous les services disponibles dans leur zone géographique. Hommes et femmes de terrain, ils et elles connaissent parfaitement la ville, le quartier, le département et pour cause, ils et elles y vivent. Nos mandataires peuvent donc vous répondre à toutes vos questions sur les biens à la vente ou à la location dans leur zone d’activité, comme sur les services qui sont disponibles.

Vous souhaitez déménager, vous avez-vous aussi envie d’ailleurs, de verdure, n’hésitez pas à les contacter directement.

R.I.P = Réseaux d’Initiatives Publiques

L’équipe D-Habitat
Crédit photo : Licence PIXABAY