7 mars 2022 | Immobilier

Tour d’horizon des aides disponibles pour l’achat de biens immobiliers neufs

ACQUÉRIR UN BIEN IMMOBILIER GRÂCE AU PTZ
Qu’est-ce que c’est le Prêt à Taux Zéro ?
Si vous êtes une famille avec des revenus modestes, le Prêt à Taux Zéro est un dispositif dont vous pouvez bénéficier. C’est un mode de financement, mis en place par le gouvernement français, pour aider les familles donc les revenus sont faibles, à acquérir un bien immobilier. De manière générale, les pouvoirs publics aident les familles modestes, au travers du PTZ, à devenir propriétaire de leur futur logement.

Être éligible à certaines conditions
Avant que vous ne receviez ce prêt, quelques conditions s’imposent à vous comme :

La zone ou la localité dans laquelle vous envisagez d’acheter,
Vos revenus ne doivent pas être supérieurs au plafond fixé dans cette zone.
Vous devez être un primo-accédant.
Le bien acheté doit être une résidence principale qui ne sera ni mise en location, ni offerte…
ACQUÉRIR UN BIEN IMMOBILIER GRÂCE AU PAS
Le PAS mode d’emploi
Tout comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt d’Accession Sociale (PAS) a pour objectif de soutenir les familles modestes dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Grâce à ce Prêt d’Accession Sociale, vous pouvez, malgré vos revenus, devenir propriétaire d’une résidence principale.

Ce prêt est l’une des meilleures solutions pour vous, qui désirez vous offrir une résidence principale. Il peut couvrir jusqu’à 100% de toutes les dépenses liées à votre projet, comme l’achat du terrain de la construction.

Bénéficier du PAS est très simple :
Vos revenus doivent être inférieurs au plafond prévu dans votre zone de construction, pour que vous soyez éligibles.
Vous devez être français ou titulaire d’une carte de séjour.
Le bien immobilier financé doit être une résidence principale.

ACQUÉRIR UN BIEN IMMOBILIER GRÂCE AU PSLA
Le Prêt Social Location-Accession vous aide à acquérir votre bien immobilier
Tout comme les autres formes d’aide, ce prêt est destiné aux personnes ayant un revenu moyen. Le Prêt Social Location-Accession (PSLA) est né de la volonté des pouvoirs publics d’offrir aux familles modestes, la possibilité de s’offrir une propriété principale. Les conditions pour bénéficier de ce prêt, sont presque similaires à celles demandées pour les PTZ et les PSA. Le logement sera occupé uniquement en tant que résidence principale, ne pourra pas être loué et les revenus de l’emprunteur doivent être inférieur au plafond. Les acquéreurs éligibles doivent signer une convention, dès que l’agrément du préfet a été réceptionné.

La conclusion des experts du réseau D-Habitat
Sont présentées ici les aides disponibles auxquelles vous pouvez y accéder pour acquérir une résidence principale. En plus de ces différentes aides, il est à noter que le gouvernement encourage l’accession à la propriété au travers de nombreuses autres facilités, comme des primes pour la rénovation énergétique par exemple.

Il est également important de savoir que, pour ces différents prêts, le délai de remboursement varie entre 5 et 30 ans.

Aujourd’hui, il est possible d’acquérir pour sa résidence principale, un nouvel appartement ou une nouvelle maison, avec les différentes aides mises à votre disposition par le gouvernement français. Le tout pour vous encourager à acquérir des biens immobiliers neufs. Avec ces différentes aides, vos projets d’achat ne sont plus des rêves, mais, peuvent se réaliser. Vous n’avez donc plus de raisons de ne pas avoir une résidence principale.

Décidez-vous maintenant ! Contactez le mandataire D-Habitat de votre secteur pour en savoir plus…

L’équipe D-Habitat
Crédit photo : Photo de David McBee provenant de Pexels